MODALITÉS ET CONDITIONS

La fonction de vérification du compte bancaire vise à vérifier votre pouvoir d’accès à des comptes bancaires externes en confirmant votre capacité à y accéder. Vous trouverez également des questions fréquentes et leurs réponses respectives au bas du présent document. Votre utilisation de la fonction de vérification du compte bancaire assurée par l’API Flinks (« Service Flinks ») depuis le site Web désigné de notre client (le « Logiciel ») est soumise aux modalités suivantes.

  1. Droits d’utilisation. Vous pouvez utiliser les renseignements, les données ou autres documents qui vous sont fournis par le Service Flinks uniquement avec le Logiciel. Vous n’êtes pas autorisé à copier, reproduire ou distribuer ce contenu, ni à créer des travaux dérivés à partir de ces renseignements, données ou autres documents. De plus, vous convenez de ne pas décompiler les technologies du Service Flinks ni de les désosser.

  2. Contenu que vous fournissez. Vous autorisez Flinks Technology Inc. (« Flinks ») et son client désigné, easyfinancial Services Inc. (le « Client ») à utiliser l’ensemble des données, mots de passe, documents ou autres renseignements (désignés collectivement par le terme « Contenu ») que vous fournissez par l’entremise du Service Flinks ou à ce dernier. Le Client et Flinks peuvent utiliser, modifier, afficher, distribuer le Contenu et créer de nouveaux documents à partir du Contenu à des fins autorisées par les lois et règlements applicables. En soumettant le Contenu, vous confirmez ou déclarez automatiquement et expressément que le propriétaire de celui-ci a donné son accord explicitement sans limites de temps particulières et sans paiement d’aucuns frais. Le Client et Flinks peuvent utiliser le Contenu aux fins susmentionnées.

  3. Comptes tiers. En utilisant le Logiciel et le Service Flinks, vous autorisez le Client et Flinks à accéder à des sites tiers en votre nom pour obtenir de l’information que vous avez demandée et pour créer les comptes que vous avez demandés. Aux fins des présentes dispositions, vous accordez au Client et à Flinks une procuration restreinte et vous nommez le Client et Flinks à titre de mandataires et de fondés de pouvoir véridique ayant les pleins pouvoirs de substitution et de resubstitution, pour vous et en votre nom, en votre lieu et place, en toute qualité, pour accéder aux sites Web, serveurs ou documents tiers pour obtenir de l’information et utiliser vos renseignements personnels, comme décrit plus haut, ainsi que les pleins pouvoirs de faire et de réaliser chaque action et mesure requise et nécessaire concernant ces activités, le tout aussi effectivement et intégralement que si vous le faisiez en personne, uniquement lorsque nécessaire pour vous fournir le Service Flinks. Vous acceptez et reconnaissez que lorsque le Client ou Flinks accède à de l’information et en obtient de site tiers, le Client et Flinks agissent comme votre mandataire, et non comme mandataire du site tiers ou en son nom. Vous acceptez que les fournisseurs de compte tiers aient le droit de s’appuyer sur l’autorisation, l’agence et la procuration que vous leur avez accordées. Vous comprenez et reconnaissez que le Service Flinks n’est pas approuvé ou commandité par les fournisseurs de compte tiers accessibles par le biais du Service Flinks.

  4. Exclusion de garanties. Vous comprenez et acceptez expressément ce qui suit :

    1. L’utilisation que vous faites du Service Flinks et de tout renseignement, produit et autre contenu (notamment celui de parties tierces) inclus dans le Service Flinks ou accessible à partir de celui-ci est à vos propres risques. Le Service Flinks est fourni « en l’état » et « selon la disponibilité ». Le Client et Flinks déclinent expressément toute garantie de quelque sorte relative au Service Flinks et aux renseignements, produits et autres contenus (notamment celui de parties tierces) inclus dans le Service Flinks ou accessible à partir de celui-ci, qu’elle soit expresse ou implicite, notamment à l’égard de la qualité marchande, de la convenance à une utilisation donnée ou du respect des droits d’un tiers.

    2. Le Client et Flinks ne garantissent pas que (i) le Service Flinks répondra à vos exigences, (ii) le Service Flinks sera ininterrompu, opportun ou sans erreur, (iii) la qualité de tout produit, service, renseignement ou autre document que vous achetez ou obtenez par le biais du Service Flinks répondra à vos attentes, ou (iv) que toute erreur de la technologie sera corrigée.

    3. Le téléchargement ou l’obtention de tout document provenant de l’utilisation du Service Flinks s’effectue à votre entière discrétion et à vos propres risques. Vous êtes le seul responsable de tout dommage porté à votre système informatique ou de toute perte de données découlant du téléchargement de tels documents. Aucun conseil ou renseignement, qu’il soit oral ou écrit, que vous obtenez auprès du Client ou de Flinks par le biais ou à partir du Service Flinks ne constitue une garantie qui n’est pas énoncée expressément dans ces modalités.

    4. Vous convenez que le Contenu sera utilisé par Flinks et le Client uniquement dans le cadre de votre demande de prêt transmise au Client au moyen du Service Flinks.

  5. Limitation des responsabilités. Vous convenez que ni le Client ou Flinks, ni l’un de leur associé, fournisseur de compte ou tout autre affilié ne sont responsables de tout dommage, souvent appelé direct, indirect, accessoire, spécial, conséquentiel ou exemplaire par la profession juridique, incluant, sans s’y limiter, la perte de profits, d’achalandage, d’utilisation, de données ou d’autres pertes intangibles, même si le Client ou Flinks a été avisé de la possibilité que ces dommages surviennent en raison:

    1. de l’utilisation du Service Flinks ou de l’incapacité de l’utiliser;

    2. du coût d’obtention de biens et de services de remplacement;

    3. de tout produit, donnée, renseignement ou service acheté ou obtenu ou message reçu ou de toute transaction saisie dans ou à partir du Service Flinks;

    4. de l’accès non autorisé à vos données ou de la modification de vos transmissions ou de vos données;

    5. des déclarations ou du comportement de quiconque sur le Service Flinks;

    6. de l’utilisation, de l’incapacité d’utilisation, de l’utilisation non autorisée, de la performance ou de la non-performance de tout site Web de fournisseur de compte tiers, même si le fournisseur a été préalablement avisé de la possibilité que ces dommages surviennent;

    7. de tout autre problème lié au Service Flinks.

  6. Indemnisation. Vous acceptez de protéger et de dédommager pleinement le Client et Flinks ainsi que leurs associés de toute réclamation, responsabilité, dommage, dépense et coût (notamment les honoraires d’avocats raisonnables) découlant de votre utilisation du Service Flinks, de votre violation des présentes modalités, de toute infraction de votre compte par vous-même ou un autre utilisateur, de toute propriété intellectuelle ou autre droit d’une personne.

  7. Tiers parti bénéficiaire. Vous convenez que Flinks est un tiers parti bénéficiaire des dispositions susmentionnées, ayant tous les droits de faire respecter ces dispositions, comme si Flinks était une des parties des présentes modalités.

QUESTIONS ET RÉPONSES FRÉQUENTES

Le service de connexion aux comptes bancaires offert par Flinks vous permet de confirmer de manière rapide et facile vos détails personnels principaux et les renseignements relatifs à votre demande de prêt.

Pourquoi Flinks et le Client demandent-ils à avoir accès à mon compte bancaire?

Utiliser le Service Flinks vous permet de vérifier automatiquement les renseignements principaux de votre demande de prêt. En nous donnant accès aux détails principaux de vos transactions, nous connaîtrons mieux votre profil financier et pourrons mieux vous servir en tant qu’établissement créancier. En vous connectant à votre compte bancaire, les renseignements et les données relatifs à votre compte nous sont transmis automatiquement. Nous pouvons donc vous offrir un service plus rapide et avantageux sans avoir besoin de vous demander de documents supplémentaires tels que des bulletins de paie et autres documents qui peuvent être plus difficiles à retrouver. Par conséquent, votre demande est traitée plus vite et vous pourrez recevoir votre prêt plus rapidement.

À quelles données Flinks et le Client ont-ils accès?

En vous connectant à votre compte bancaire, vous nous autorisez à télécharger les données relatives aux transactions des 12 derniers mois pour tous les produits liés à votre compte bancaire en ligne, ainsi que le nom et l’adresse du propriétaire du compte que vous vérifiez. Les données relatives aux transactions portent sur votre compte courant, vos cartes de crédit et tous les autres produits apparaissant dans votre compte bancaire en ligne. Cela nous permet également d’avoir accès aux numéros des comptes de dépôt sur lesquels nous verserons les fonds et prélèverons les paiements.

Qu’est-ce que Flinks et le Client font de mes données bancaires et de mon compte?

Nous utilisons les données que vous fournissez en vous connectant à votre compte pour évaluer et traiter votre demande de prêt plus rapidement que nous le pourrions en temps normal. Nos systèmes analysent vos transactions et données bancaires pour nous aider à évaluer votre demande de prêt. Par ailleurs, nos employés examinent les détails principaux de ces données pour vérifier certains renseignements indiqués dans votre demande et s’assurer que nous vous servons de manière appropriée. Bien que vous nous ayez donné la permission d’accéder à votre compte bancaire, nous n’effectuons pas de virements en votre nom ni ne modifions les renseignements associés à votre compte. Vous nous donnez seulement accès à votre compte aux fins de collecte des renseignements dont nous avons besoin pour approuver et accélérer le traitement de votre demande de prêt et pour vous offrir le meilleur service, et ce, le plus rapidement possible.

Est-ce que je donne la permission à Flinks et au Client de conserver mes identifiants de connexion bancaires à l’avenir?

Non. Une fois que vous vous serez connecté à votre compte bancaire, nous nous débarrasserons de vos identifiants et nous n’aurons plus accès à votre compte par la suite.

TERMS AND CONDITIONS

The bank account verification feature is intended to verify your authority and access to external financial accounts by confirming your ability to access the external financial accounts. You will also find common questions and respective answers at the bottom of this document. Your use of bank account verification enabled by the Flinks API (“Flinks Service”) from within our Client’s designated website (the “Software”) is subject to the following terms.

1. Proprietary Rights. You are permitted to use information, data or other materials delivered to you through the Flinks Service only with the Software. You may not copy, reproduce, distribute, or create derivative works from this information, data, or other materials. Further, you agree not to reverse engineer or reverse compile any of the Flinks Service technology.

2. Content You Provide. You are licensing Flinks Technology Inc. (“Flinks”) and its designated client, easyfinancial Services Inc. (the “Client”) to any data, passwords, materials or other information (collectively, “Content”) you provide through or to the Flinks Service. The Client and Flinks may use, modify, display, distribute and create new material using such Content as permitted by applicable laws and regulations. By submitting Content, you expressly and automatically agree, or represent that the owner of such Content has expressly agreed that, without any particular time limit, and without the payment of any fees, the Client and Flinks may use the Content for the purposes set out above.

3. Third Party Accounts. By using the Software and the Flinks Service, you authorize the Client and Flinks to access third party sites designated by you, on your behalf, to retrieve information requested by you, and to register for accounts requested by you. For all purposes hereof, you hereby grant the Client and Flinks a limited power of attorney, and you hereby appoint the Client and Flinks as your true and lawful attorney-in-fact and agent, with full power of substitution and resubstitution, for you and in your name, place and stead, in any and all capacities, to access third party Internet sites, servers or documents, retrieve information, and use your information, all as described above, with the full power and authority to do and perform each and every act and thing requisite and necessary to be done in connection with such activities, as fully to all intents and purposes as you might or could do in person, only as required to provide you the Flinks Service. You acknowledge and agree that when the Client or Flinks accesses and retrieves information from third party sites, the Client and Flinks are acting as your agent, and not the agent of or on behalf of the third party. You agree that third party account providers shall be entitled to rely on the foregoing authorization, agency, and power of attorney granted by you. You understand and agree that the Flinks Service is not endorsed or sponsored by any third party account providers accessible through the Flinks Service.

4. Disclaimer of Warranties. You expressly understand and agree that:

  1. Your use of the Flinks Service and all information, products and other content (including that of third parties) included in or accessible from the Flinks Service is at your sole risk. The Flinks Service is provided on an "as is" and "as available" basis. The Client and Flinks expressly disclaim all warranties of any kind as to the Flinks Service and all information, products and other content (including that of third parties) included in or accessible from the Flinks Service, whether express or implied, including, but not limited to the implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose and non-infringement;
  2. The Client and Flinks make no warranty that (i) the Flinks Service will meet your requirements, (ii) the Flinks Service will be uninterrupted, timely, or error-free, (iii) the quality of any products, services, information, or other material purchased or obtained by you through the Flinks Service will meet your expectations, or (iv) any errors in the technology will be corrected;
  3. Any material downloaded or otherwise obtained through the use of the Flinks Service is done at your own discretion and risk and you are solely responsible for any damage to your computer system or loss of data that results from the download of any such material. No advice or information, whether oral or written, obtained by you from the Client or Flinks through or from the Flinks Service will create any warranty not expressly stated in these terms;
  4. You agree that the Content is for use by Flinks and the Client only in connection with your loan application with the Client, using the Flinks Service.

5. Limitation of Liability. You agree that neither the Client or Flinks nor any of their affiliates, account providers or any of their affiliates will be liable for any harms, which lawyers and courts often call direct, indirect, incidental, special, consequential or exemplary damages, including, but not limited to, damages for loss of profits, goodwill, use, data or other intangible losses, even if the Client or Flinks has been advised of the possibility of such damages, resulting from:

  1. the use or the inability to use the Flinks Service;
  2. the cost of getting substitute goods and services;
  3. any products, data, information or services purchased or obtained or messages received or transactions entered into, through or from the Flinks Service;
  4. unauthorized access to or alteration of your transmissions or data;
  5. statements or conduct of anyone on the Flinks Service;
  6. the use, inability to use, unauthorized use, performance or non-performance of any third party account provider website, even if the provider has been advised previously of the possibility of such damages; or
  7. any other matter relating to the Flinks Service.

​6. Indemnification. You agree to protect and fully compensate the Client and Flinks and their affiliates from any and all third party claims, liability, damages, expenses and costs (including, but not limited to, reasonable attorneys/legal fees) caused by or arising from your use of the Flinks Service, your violation of these terms or your infringement, or infringement by any other user of your account, of any intellectual property or other right of anyone.

7. Third Party Beneficiary. You agree that Flinks is a third party beneficiary of the above provisions, with all rights to enforce such provisions as if Flinks were a party to these Terms of Use.

 

COMMON QUESTIONS AND ANSWERS

 

The bank account login service offered by Flinks allows you to quickly and easily confirm key details about yourself and your loan application.

Why does Flinks and Client ask for access to my bank account?

Using the Flinks Service allows you to automatically verify key parts of your loan application. By giving us access to key details about your transactions, we gain a better understanding of your financial profile to best serve you as your lender. By logging into your bank account, your bank account details and data come to us in an automated fashion, so we can offer you faster, more convenient service, while limiting the need to ask for extra documentation like pay stubs and other information that may be inconvenient for you to find. This means that your loan application takes less time to process, and you are able to receive your loan faster.

What data does Flinks and Client access?

By logging into your bank account, you allow us to download the last 12 months of transaction data for all products connected to your online bank account, as well as the name and address of the owner of the bank account you verify. The transaction data includes your day-to-day chequing account, credit cards, and any other products that you can see through your online banking account. This also gives us to the account numbers for deposit accounts to deposit your funds and withdraw payments to the correct place.

What does Flinks and Client do with the data and in my account?

We use the data you’re providing by logging into your account to assess your loan application and process it faster than we otherwise could. Our systems analyze your transactions and bank account details to help us evaluate your loan application, and our employees look at key details of the data, as well, to verify parts of your application and ensure that we are serving you appropriately. While we have your permissioned-access to your bank account, we do not make transfers on your behalf, or edit any information in your account. You are simply giving us access to your account for the purposes of collecting the information we need to approve and expedite your loan application and service you as quickly and best as possible.

Am I giving Flinks and Client permission to keep my bank account credentials going forward?

No. As soon as you successfully log into your bank account, we get rid of your credentials and don’t have access to your account going forward.